Si le mois démarre sur une note un peu sombre, dans une ambiance plus frustrante que réjouissante, le ciel devrait vite se dégager et nous offrir des perspectives plus joyeuses. Des idées nouvelles qui fusent, un climat d'intense créativité et la volonté de construire sur le long terme et du solide.
L’événement du mois est incarné par le passage de Pluton en Verseau, qui de par ce fait, se retrouve en affinité avec votre signe et avec Chiron et le Nœud nord qui sont
toujours en Bélier. Et ça ne s’arrête pas là puisque les planètes planètes rapides circulent encore en Sagittaire. Par conséquent, tout laisse à penser que vous allez
remuer ciel et terre pour que vos affaires repartent du bon pied. Oui mais ! Au risque de vous décevoir, en Verseau, la force plutonienne est maladroite et par dessus le marché, sa marge de manœuvre est sérieusement réduite par les divergences uraniennes et jupitériennes.
Autrement dit, elle est à utiliser avec parcimonie et une certaine habileté, sauf si vous tenez absolument à vous retrouver dans une impasse dont vous aurez du mal à sortir indemne.
Voilà pourquoi vous devez vous inspirer des planètes rapides en Sagittaire qui vous murmurent que c’est en exploitant vos talents que votre projet évoluera dans la bonne direction. Aussi, vous devez rester circonspect si, soudainement, vous êtes tenté de tout bouleverser. Car on peut dire ce que l’on veut, en s’installant en Verseau, Pluton va vous procurer la sensation très désagréable d’être coincé dans une
situation non souhaitée depuis des années. Ce constat soudain et imprévisible peut vous induire à recouvrer votre liberté sans tenir compte que, depuis tout ce temps, de l’eau est passée sous les ponts.
L’axe Bélier/Balance
Malgré le fait que Pluton passe en Verseau le 21 janvier, cet axe est encore malmené par les planètes rapides qui circulent en Capricorne. Et là aussi, on peut dire ce que l’on veut, elles symbolisent notre vie quotidienne et ce qui la compose. Dans ce signe, elles ramènent à la réalité et tout laisse à penser qu’elle va être un peu rêche. Autrement dit, il est possible que cette combinaison planétaire vous pousse à
constater qu’une relation, une association ou un mariage est peu satisfaisant et un tantinet ennuyeux. Et avec l’arrivée de Pluton en Verseau, vous pourriez prendre conscience que votre liberté est réduite au minimum syndical. Le défi que vous devez relever ce mois-ci. Au fond, vous devez méditer sur la nature profonde de cette liberté à laquelle vous êtes attaché et surtout ce que vous voulez en faire et pourquoi.
Il est évident que le passage de Pluton en Verseau réjouit vos détracteurs mais c’est sans compter qu’Uranus et Jupiter sont toujours dans votre signe et qu’à eux deux, ils font largement le poids pour contrecarrer ses effets. Pourquoi ? Parce qu’en Verseau, Pluton n’est pas à son aise du tout. Et aussi, parce que c’est Uranus qui symbolise la liberté. De plus, et cela mérite d’être souligné, vous avez le soutien sans faille de Saturne et Neptune en Poissons et des planètes rapides qui circulent en Capricorne. Voilà pourquoi le passage de Pluton en Verseau ne va pas vous émouvoir plus que de raison. Cependant, il faut envisager que cette perspective vous pousse à accepter ce qui vous est proposé depuis ces derniers mois. Pourquoi ? Parce que le 4 janvier, Mars prends ses quartiers en Capricorne et dix jours plus tard, Mercure le rejoint.
Étant donné que, par nature, vous préférez anticiper les événements, sachez que Pluton revient en Capricorne le 2 septembre et de par ce fait, cela indique que ce qui vous est proposé n’est pas définitif mais temporaire. Par ailleurs, il faut préciser que c’est un trigone qui relie le Taureau au Capricorne et cet aspect indique une évolution et pas des moindres puisque Jupiter est dans votre signe. Par conséquent, ce qui vous est proposé, avec une certaine insistance ce mois- ci, sera forcément bénéfique pour vous.
L’axe Taureau/Scorpion
Étant donné qu’il n’y a plus de planètes qui circulent en Scorpion, les effets de cet axe sont inexistants. Cependant, qui dit Taureau, dit Scorpion. Par conséquent, vous avez, malgré tout, des réminiscences de l’agent secret du zodiaque. Voilà pourquoi vous restez discret sur certains aspects de votre vie. Cela explique également ces décisions radicales que vous savez prendre lorsque les circonstances l’imposent et qui décontenancent ceux qui ne savent pas à qui ils ont affaire en réalité. E revanche, elles n’étonnent pas ceux qui vous connaissent bien mais il faut reconnaître qu’ils se comptent sur les doigts d’une main.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Au fond, ce n’est pas un défi mais une suite logique de ce que vous avez entrepris depuis ces dernières années et elle consiste à ce que vous acceptiez d’occuper une place ou un poste qui va vous procurer ce pouvoir dont vous avez besoin pour réaliser votre vœu le plus cher.
L’arrivée de Pluton en Verseau est annoncée comme étant l’événement de l’année qui va vous libérer de tout ce qui entrave votre liberté. Mais c’est sans compter que cette
force n’est pas à son aise en Verseau et pour vous atteindre, elle doit traverser les eaux des Poissons et franchir le mur composé par Uranus et Jupiter en Taureau. Bien sûr, certains vont vous expliquer qu’avec les planètes en Sagittaire, ça va être du gâteau mais là aussi, c’est sans tenir compte des divergences avec Saturne et Neptune en Poissons.
Tout cela pour vous expliquer qu’effectivement, le passage de Pluton en Verseau va certainement vous apporter quelque chose d’intéressant qui va vous donner un peu plus de liberté. Mais à condition que vous restiez circonspect et que vous teniez compte que, désormais, vous avez des responsabilités auxquelles vous ne pouvez pas vous soustraire.
Au fond, pour que cette force serve vos intérêts, vous devez l’adapter aux circonstances et ne pas faire l’inverse. Car si vous faites le contraire, ce sera au détriment de vos acquis et de leur expansion. En ces circonstances, cette fameuse liberté n’aurait plus aucun sens et ne vous servirait plus à rien.
L’axe Poissons/Vierge
Depuis qu’il est installé, il vous induit à penser que vous tournez en rond depuis un certain temps. Et si c’est encore plus criant, c’est parce que les planètes rapides en Sagittaire vous murmurent que vous avez perdu votre liberté en cours de route et qu’il est grand temps que vous la retrouviez. Mais au risque de décevoir les fans du Sagittaire, les dissonances neptuniennes font galoper l’imaginaire dans la mauvaise direction. Quant à celles qui émanent de Saturne, elles induisent à voir les contraintes qui font partie de la vie comme des punitions. Au fond, ces dissonances indiquent que des mauvais génies vous engourdissent avec leurs convictions erronées et périmées.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Cessez d’écouter des idéaux obsolètes qui vous induisent à retrouver la liberté que vous avez perdu et trouvez-en une nouvelle.
La bonne nouvelle est incarnée par le départ de Pluton du Capricorne et la moins bonne est que le Soleil, Mars, Mercure et Vénus transitent ce signe. Cependant, vous continuez d’avoir le soutien sans faille de Saturne et de Neptune en Poissons et d’Uranus et de Jupiter en Taureau. Bien sûr, étant donné que ce sont les planètes rapides qui animent et agrémentent notre quotidien, et que ces dernières campent en face de votre signe, tout laisse à penser que vous allez traverser des périodes difficiles. Mais encore une fois, elles peuvent être atténuée si vous prenez le recul nécessaire de façon à voir qu’en réalité, tout cela n’est pas bien grave.
Et si vous faites preuve de sagesse, vous allez comprendre que cette rigueur a du bon surtout lorsqu’elle provient d’une personne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par ceux qui pensent que tout leur est permis. Tout cela pour vous expliquer qu’encore ce mois-ci, vous devez apaiser vos émotions et pour ce faire, le détachement est le meilleur remède. De plus et cela mérite d’être souligné, si vous prenez de la distance envers ce qui vous chagrine, vous allez constater que cette approche de la vie déclenche des coups de chance salvateurs.
L’axe Bélier/Balance
Depuis que les nœuds lunaires sont en Bélier et en Balance, ils subissent les assauts de Pluton en Capricorne. Par conséquent, et bien qu’ils soient rudes, dès lors que personne n’aborde le sujet qui fâche, les choses se passent plutôt bien. Mais cette fois-ci, il y a de fortes chances pour que ce soit différent puisque les planètes rapides sont dans le circuit. Il faut donc s’attendre à ce que des conversations ou des mots vous contrarient. Il faut prévoir qu’à partir du 4 janvier, des décisions vous surprennent par leur rigueur. Vous pouvez être décontenancé par la froideur de votre cher amour à partir du 23. Mais encore une fois, tout cela n’est pas une fatalité dès lors que vous comprenez que vous n’y êtes pour rien et que la cause réelle de ces réactions est extérieure.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire, avec un peu d’entraînement, vous devriez parvenir à comprendre que, si votre patron, votre chef ou votre cher amour est froid et distant ce n’est pas parce que vous avez fait quelque chose de mal mais parce que cette personne est tourmentée par un problème qui est, à ce jour, sans solution.
Déjà que vous êtes bien embêté par les dissonances Uraniennes et Jupitériennes, l’arrivée de Pluton en Verseau ne va rien arranger puisqu’il va amplifier leurs effets et vous encourager à lutter de plus belle pour obtenir la victoire. Mais hélas, et au risque de vous décevoir, entrer en lutte pour contrer le destin n’est pas une bonne chose. Au lieu de cela, vous avez tout intérêt à rester branché sur les planètes rapides en Sagittaire et aller dans la direction qu’elles vous indiquent. Bien sûr, cela va vous demander de lâcher une affaire et de partir sur autre chose mais si vous voulez bien être objectif, si elle ne fonctionne pas c’est parce qu’elle ne vous convient pas. En revanche, ce qui vous est proposé depuis ces dernières semaines a tout pour vous convenir et vous apporter cette réussite à laquelle vous aspirez.
Dès lors que vous allez comprendre que vous acharner sur une cause vaine vous fait perdre un temps précieux et vous coûte très cher, Pluton en Verseau va vous donner la force et le courage d’aller vers l’inconnu, de vous lancer dans une nouvelle aventure. Et en ces circonstances, ses effets vont être positifs puisque vous allez obtenir cette liberté à laquelle vous aspirez au plus profond de vous-même.
L’axe Taureau/Scorpion
Étant donné que plus aucune planète ne circule en Scorpion depuis le 29 décembre, on peut considérer que cet axe n’a plus d’effet. Mais ce n’est pas pour autant que les divergences uraniennes et jupitériennes s’arrêtent. Et si leur intensité ne baisse pas c’est peut-être le signe que vous devez jeter un œil dans le rétroviseur de votre existence afin de savoir, si par hasard, ces aléas ne seraient pas les conséquences de de ce que vous auriez fait ou décidé aux alentours de 2013 ou de 2014. Pourquoi ? Parce que le Taureau peut se révéler singulièrement rancunier surtout lorsqu’on lui a joué un mauvais tour. Voilà pourquoi il serait peut- être intéressant que vous jetiez un œil dans le passé car cela pourrait éclairer votre lanterne.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Accepter que vous vous avez tout intérêt à faire confiance à votre bonne étoile au lieu de lutter contre le destin.
Bien que le départ de Pluton du Capricorne soit annoncé en fanfare et avec un enthousiasme débordant par les fans du Verseau, il reste néanmoins dans ce signe jusqu’au 21 janvier. Et il y a de fortes chances pour que ses effets se manifestent jusqu’à la dernière minute. De plus, il faut également préciser que des planètes rapides circulent également en Capricorne à commencer par le Soleil qui s’y trouve depuis le 22 décembre. En ce qui concerne Mars, il le rejoint le 4 et quant à Mercure il fait la même chose le 14 et Vénus fait la même chose le 23. Et s’il est important de suivre les mouvements de ces planètes rapides, c’est parce que leur vocation est de concrétiser dans la vraie vie tout ce qui a été fait lorsqu’elles étaient en Scorpion. Mais elles ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisqu’un secteur de votre existence, qui vous a causé quelques tourments, va retrouver la paix.
De plus, grâce aux vertus incomparables de Mars en Capricorne, vous allez prendre des décisions utiles. Á partir du 14, Mercure va vous procurer la force mentale pour dire les chose telles qu’elles sont et que c’est comme ça et pas autrement. Quant à Vénus, elle va faire son job, comme d’habitude.
L’axe Poissons/Vierge
Étant donné que Lilith est en Vierge, les effets de cet axe ne sont pas confortables et il faut reconnaître que les planètes rapides en Sagittaire n’arrangent rien mais soyez rassuré. Dès le 4 janvier, les esprits les plus vindicatifs s’apaisent et à partir du 14, vous pouvez dormir tranquille. Oui mais ! Bien que vous ayez quelques problèmes en moins, il en reste un et il est de taille mais il y de fortes chances pour que vous ayez le courage et la force mentale pour le résoudre. Car on peut dire ce que l’on veut de cet axe, il reste néanmoins bénéfique pour vous puisqu’il est soutenu par Uranus et Jupiter en Taureau et par les planètes rapides en Capricorne. De par ce fait, il fait office de levier pour renverser une situation de façon à ce qu’elle soit remise à l’endroit.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Remettez l’église au centre du village et vous aurez la paix.
Il est évident que le passage de Pluton en Verseau va vous apporter une grande bouffée d’air puisque vous allez être libéré de ces blocages qui vous ont donné du fil à retordre et qui vous ont exaspéré. Cependant, il faut quand même préciser que Pluton quitte le Capricorne que le 21 janvier et il faut prévoir que ses effets perdurent jusqu’à la dernière minute. De plus, il faut également tenir compte que Mars passe dans ce signe le 4, que Mercure le rejoint le 14 et Vénus fait la même chose le 23. Voilà pourquoi il ne faut pas s’enflammer avec l’arrivée de Pluton en Verseau. Aussi, il faut garder à l’esprit que c’est une force qui doit être utilisée avec habileté et parcimonie sauf si l’on veut tout détruire y compris ce qui est utile et important.
Tout cela pour vous expliquer que, si vous avez encore la sensation d’être coincé aux entournures, c’est normal étant donné que cette fois-ci, ce sont les planètes rapides qui s’y mettent mais ces blocages ne sont pas une fatalité. Car on peut dire ce que l’on veut à propos d’un carré, d’un point de vue secondaire il indique que, pour sortir d’une impasse, il faut faire un choix qui aura des conséquences qu’il faudra assumer. Au fond, un carré signale que dans la vie, on ne peut pas tout avoir et qu’il faut faire des choix.
L’axe Bélier/Balance
Pour le coup, cette opposition formée par Chiron et le nœud nord en Bélier et par le Nœud sud en Balance se heurte en cadence aux planètes rapides qui circulent en Capricorne et qui sont enrichies par Pluton. Par conséquent, il faut s’attendre à ce qui a été imaginé ou promis sous l’influence des planètes en Sagittaire entre en collision avec la réalité. Mais contrairement à ce que certains pensent, le Capricorne n’est pas une énergie impitoyable, dure et froide à n’en plus finir. En réalité, c’est le signe le plus réaliste du zodiaque et c’est pour cette raison que tout ce qu’il entreprend réussit de bout en bout puisqu’il ne se berce jamais d’illusion. Voilà pourquoi vous ne devez pas vous sentir accablé par des contraintes qui seraient susceptibles de surgir mais les voir comme faisant partie intégrante de votre vie.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Au lieu de lutter d’arrache-pied pour tenter de surmonter un obstacle, arrangez-vous avec. Ce faisant, vous constaterez que certaines personnes sont plaisantes et qu’en cas de pépin vous pourrez compter sur elles.
Vos détracteurs, et Dieu sait que vous en avez, se réjouissent depuis plusieurs mois de l’arrivée de Pluton en Verseau puisque ce signe est en divergence avec le vôtre. Mais c’est sans compter que, durant son séjour éclair qu’il a effectué entre fin mars et début juin 2023, il n’a pas fait grand-chose de probant. Voilà pourquoi, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. De plus, il faut préciser que Pluton est en Capricorne jusqu’au 21 janvier et que ses effets bénéfiques vont agir jusqu’à la dernière minutes. Et de surcroît, le Soleil est dans ce signe jusqu’au 20 janvier, Mars je le rejoint le 4, Mercure fait la même chose le 14 et Vénus prends ses quartiers en Capricorne le 23.
Et s’il est utile de préciser les dates de ces mouvements planétaires c’est parce qu’ils ont pour mission de concrétiser les métamorphoses et les libérations qui ont été réalisées avec Mars, Vénus, Mercure et le Soleil lorsqu’ils étaient en Scorpion. Donc ! Si leur travail a été fait correctement, et il n’y a aucune raison d’en douter, les secteurs clés qui étaient au point mort ont toutes les chances de redémarrer au quart de tour. Et si vous êtes observateur, ce processus s’est amorcé à partir du 22 décembre.
L’axe Taureau/Scorpion
Bien que plus aucune planète ne circule en Scorpion, les effets de cet axe sont toujours là puisque vous êtes Scorpion. De par ce fait, vous pouvez penser que vous allez végéter toute votre vie. Mais c’est sans compter qu’en réalité, cet axe fait office de levier puisqu’il est soutenu et enrichi par Saturne et Neptune en Poissons et bien évidemment par les planètes rapides et Pluton qui circulent en Capricorne. Mais étant donné que Saturne sert de relais, il est évident que c’est le temps qui fait bien les choses. Et compte tenu que cette fois-ci, les effets plutoniens sont enrichis par les planètes rapides, tout laisse à penser que ce redémarrage est en très bonne voie. Un peu dernier moment, il faut le reconnaître, mais ce phénomène provient de votre signe. Il faut s’y faire.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que cela soit une évidence, mettez-vous en mode furtif à partir de maintenant.
L’arrivée de Pluton en Verseau est annoncée comme l’événement de l’année qui va bouleverser un secteur clé de votre existence et c’est en partie vrai. Cependant, il faut malgré tout rester circonspect avec cette force et l’utiliser avec habileté et avec modération. Pourquoi ? Parce que l’on peut retourner le truc dans tous les sens, quitte à jouer avec les degrés pour se rassurer, sa marge de manœuvre va être réduite par Uranus et Jupiter en Taureau. Voilà pourquoi, il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle fasse des miracles. Et s’il est nécessaire d’expliquer les effets et le mode d’emploi de Pluton en Verseau c’est parce les planètes rapides terminent leur séjour dans votre signe les unes après les autres. De par ce fait, vous allez vous retrouver avec l’axe Bélier/Balance qui est sujet à caution et qui va être dopé par cette force.
Tout cela pour vous expliquer que, si des phénomènes inédits se produisent aux alentours du 21 janvier, vous pouvez les mettre sur le compte de Pluton en Verseau. Aussi, vous pouvez en profiter pour voir ce qu’il se passe car en fin de compte, les événements vous indiqueront la trajectoire que vous allez prendre dans les mois qui vont suivre.
L’axe Poissons/Vierge
Grâce au départ successifs des planètes rapides du Sagittaire, cette opposition va perdre de son intensité mais ce n’est pas une raison pour relâcher votre vigilance. Pourquoi ? Parce qu’au fond, ce sont les effets neptuniens qui sont le plus à craindre car ils sont susceptibles de vous induire à prendre vos rêves pour des réalités. Dans le meilleur des cas, ils troublent votre vision des choses ou des personnes avec toutes les conséquences fâcheuses qui en découlent.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Observez les événements qui vont se produire avec le plus grand discernement. Grâce à cette lucidité, vous allez comprendre qu’un changement majeur est en phase de se produire.
Le départ de Pluton de votre signe, qu’il occupe depuis 2008, réjouit vos détracteurs puisque cette perspective leur fait présager que vous allez perdre tout votre pouvoir. Mais c’est sans compter que c’est grâce à Pluton que vous l’avez acquis et par conséquent, vous n’êtes pas prêt de le perdre. Et c’est bien légitime puisqu’il vous a fallu toutes ces années pour le reconquérir ou pour l’obtenir selon votre cas personnel. De plus, il faut souligner que les planètes rapides prennent leurs quartiers en Capricorne à commencer par Mars qui s’y installe le 4. Il est rejoint par Mercure le 14 et par Vénus le 23. Tout cela pour vous expliquer que, même au dernier moment, vous allez encore faire une petite provision de pouvoir supplémentaire, histoire de tenir le coup jusqu’au le 2 septembre, date à laquelle Pluton revient faire un petit séjour éclair en Capricorne.
Et vous n’allez pas vous arrêter en si bon chemin étant donné que ces planètes rapides sont au trigone d’Uranus et de Jupiter et au sextil de Saturne et de Neptune. En ces circonstances planétaires favorables, tout laisse à penser que vous allez mettre vos plans sur orbite et que vous aurez les moyens nécessaires pour les concrétiser.
L’axe Bélier/Balance
Depuis qu’il est installé, cet axe joue les perturbateurs sur deux secteurs de votre existence mais ce n’est pas pour autant qu’il vous empêche d’avancer et de réaliser vos objectifs. De plus, avec le précieux concours des planètes rapides en Capricorne, tout laisse à penser que ses effets ne vont pas vous atteindre. Aussi, et cela mérite d’être précisé, cet axe commence sérieusement à perdre de la vigueur et contrairement à ce que ses fans pensent, Pluton en Verseau ne changera pas grand-chose car dans ce signe, il est maladroit et son efficacité est réduite au minimum syndical.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Bien que ce ne soit pas votre façon de faire, pensez à vous en premier et privilégiez vos intérêts avant ceux des autres.
L’arrivée de Pluton dans votre signe est perçue par ses fans comme étant l’événement du siècle qui va vous apporter des changements spectaculaires. Mais au risque de vous décevoir, ce présage peut vite tourner au cauchemar si vous utilisez cette force dans la mauvaise direction. Pourquoi ? Parce que l’on peut retourner le truc dans tous les sens, quitte à jouer avec les degrés pour se rassurer, Pluton en Verseau va se heurter à un mur formé par Uranus et à Jupiter qui campent en Taureau. Voilà pourquoi il vous est vivement déconseillé d’utiliser la force de Pluton en Verseau pour obtenir ce que vous voulez et qui vous résiste depuis des mois. En revanche, si vous utilisez cette force avec parcimonie pour vous lancer dans l’inconnu ou pour faire quelque chose de complètement différent, elle vous sera d’une grande utilité. On peut même présager qu’elle vous conduira à ce succès tant espéré.
Cependant, il faut garder à l’esprit que Pluton en Verseau est en affinité avec Chiron et le Nœud nord en Bélier et le Nœud sud en Balance et ça s’arrête là. De par ce fait, il ne faut pas s’attendre à des résultats extraordinaires. Mais si votre souhait est de vous libérer d’une situation pénible ou de recouvrer votre liberté, il devrait vous rendre ce service.
L’axe Taureau/Scorpion
Bien que plus aucune planète ne circule en Scorpion, Uranus et Jupiter font toujours de la résistance en Taureau et ce ne sont pas des planètes sans importance puisque la première symbolise la liberté et l’autre la chance et l’évolution. De plus, il faut préciser que le Taureau peut se montrer très rancunier si on lui a joué un mauvais tour. Par ailleurs, qui dit Taureau, dit Scorpion et de par ce fait, ce signe a des réminiscences du signe le plus redoutable du zodiaque. Tout cela pour vous expliquer que vous y gagneriez en revenant sur ce que vous avez fait ou décidé en 2013 ou en 2014 et qui est revenu à la charge entre janvier 2022 et juillet 2023.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Jetez un œil dans le rétroviseur de votre existence et vous comprendrez les raisons pour lesquelles ce que vous entreprenez ne fonctionne pas.
Le départ de Pluton du Capricorne fait couler beaucoup d’encre et peut laisser entendre qu’il va provoquer une perte de pouvoir et que les possibilités vont se réduire comme une peau de chagrin. Mais c’est sans compter que, durant son long séjour, il a régénéré des valeurs intemporelles et les vertus incomparables de l’endurance et de la persévérance. Par conséquent, les personnes qui sont affinités avec le Capricorne ont bénéficié de ses qualités de transformation depuis 2008 et vous en faites parti. Voilà pourquoi il n’y a aucune raison de s’inquiéter du départ de Pluton du Capricorne puisque le travail est fait. De plus, vous conservez le soutien sans faille de Saturne et de Neptune en Poissons, d’Uranus et de Jupiter en Taureau et des planètes rapides qui passent les unes après les autres en Capricorne.
Et étant donné qu’en ce qui vous concerne, c’est Saturne qui est à la manœuvre, vous allez continuer votre petit bonhomme de chemin et tout va aller pour le mieux. Ce que vous avez entrepris va évoluer tranquillement dans la bonne direction. Si vous vous êtes fixé des objectifs, vous les atteindrez au bon moment et dans les meilleures conditions.
Bien sûr, ces heureux présages sont soumis au fait que vous restiez en retrait de l’agitation extérieure tout en faisant confiance à votre bonne étoile mais tout laisse à penser que c’est ce que vous allez faire.
L’axe Poissons/Vierge
Étant donné qu’il est enrichi et soutenu par Uranus et Jupiter en Taureau, par Pluton en Capricorne jusqu’au 21 janvier et par les planètes rapides qui circulent également dans ce signe, cet axe fait office de levier pour que vous gagniez en confort et en sérénité. Cependant, il faut rester vigilent car ses effets primaires peuvent se manifester de temps à autre, notamment si vous êtes fatigué. En ces circonstances, vous n’avez pas le recul nécessaire et vous vous mettez en mode rejet avec toutes les conséquences qui en découlent. Voilà pourquoi vous devez penser à vous reposer lorsque vous sentez que la fatigue vous guette.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Vous n’avez aucun défi à relever sauf celui de vous reposer de temps en temps.
Ajouter un commentaire
Commentaires